RÉCIFS, ou petites chroniques de mauvais genre.

   
     
page 1
page 2
page 3
page 4
page 5
page 6
page 7
page 8
page 9
page 10
page 11
page 12
page 13
page 14
page 15
page 16
page 17
page 18
page 19
page 20
page 21
page 22
page 23
page 24
 

Encore un cadavre soupira Van.G... Oui encore un ! Il regardait ce corps gisant sur le tapis, baignant dans une flaque jaunâtre. Il fit une grimace, se tourna vers son adjoint. Celui-ci, à quatre pattes, inspectait le dessous de la table basse du salon.

-         Rien ? demanda Van.G

-         Non ! Rien qui vaille la peine d’être consigné inspecteur, déclara le postérieur qui était aussi son subalterne.

-         Continuez quand même! Chaque miette compte, comme vous savez !

Le regard de l’inspecteur passa de l’imperméable beige, encastré sous la table, au-dessus de celle-ci, parcouru les reliefs d’un goûter récent, s’attarda sur le nombre de tasses (Il en compta une bonne douzaine), réfléchit un instant. Treize eut-été mieux… plus dans son goût de l’énigme…

-         Paul, dit-il, vérifiez s’il n’y a pas de rouge à lèvre sur ces 13 tasses !

-         Oui !….Inspecteur ! s’exclama Paul, je viens de trouver une bougie…

-         Ha ! Fit Van.G. une seule ?

-         Oui.

-         Comme c’est dommage…pourtant j’aurais juré qu’ils étaient très occupés au thé du soir… oui, treize ! C était le bon chiffre…

Maintenant l’inspecteur s’en était persuadé : ce goûter d’anniversaire trop arrosé au thé avait été fatal à la victime. Treize tasses d’un coup c’est douze de trop! Il en conclut donc momentanément : Excès d’un thé tassé ce soir.